Les plus
visités


France
Espagne
États-Unis
Chine
Italie
Royaume-Uni
Allemagne
Ukraine
Turquie
Mexique
Malaisie
Autriche
Russie
Canada
Hong Kong
Grèce
Pologne
Thaïlande
Macao
Portugal
Arabie saoudite
Pays-Bas
Égypte
Croatie
Afrique du Sud
Hongrie
Suisse
Japon
Irlande
Singapour
Maroc
Émirats arabes unis
Belgique
Tunisie
République tchèque


Guides


Tous les Routard
Tous les Lonely Planet
Tous les Petit Futé


Recherche



Séjours
En promotion


Tunisie
Maroc
Grèce
Turquie
Égypte
Espagne
Canada
Kenya

Les plus
chauds en Janvier


Zimbabwe
Paraguay
Mali
Pérou
Panama
Malaisie
Niger
Nigeria
Ghana
Thaïlande

Les plus
déserts


Géorgie du Sud
Groenland
Spitzberg
Îles Malouines
Îles Pitcairn
Sahara occidental




Conseils aux voyageurs qui se rendent en Chine




   Ministère français des affaires étrangères   13 mai 2010

Dernière mise à jour : le 13 mai 2010.

Les conditions d'entrée en Chine continentale à partir de Hong Kong viennent d'être sensiblement modifiées. Se reporter à la rubrique entrée/séjour Pour accéder aux informations concernant spécifiquement Hong-Kong, cliquez ici. Pour atteindre celles concernant Macao, cliquez ici.

Urumqi (région autonome du Xinjiang) : la situation est redevenue normale après les manifestations violentes des 3 et 4 septembre 2009. Les visiteurs ou les résidents qui s'y trouveraient sont cependant invités à se tenir à l'écart de tout rassemblement ou manifestation et à faire preuve de prudence dans leurs déplacements. Grippe A/H1N1 : dans le cadre de la lutte contre la grippe A/H1N1, les autorités chinoises ont mis en place des contrôles sanitaires aux aéroports. Veuillez vous reporter à la rubrique "santé" de cette fiche pour plus d'informations. Par ailleurs, il convient de rester vigilant face au risque de grippe aviaire, et à la recrudescence des cas de rage et du syndrome "mains-pieds-bouche". Il est recommandé aux voyageurs d'accorder une attention particulière aux observations figurant dans la rubrique "santé" de cette fiche. Avertissement concernant le visa chinois à double entrée:

 Plusieurs incidents récents, survenus aussi bien aux frontières terrestres que dans les aéroports, se sont traduits par le refoulement de voyageurs détenteurs de visas chinois à double entrée. Ces difficultés incitent donc à mettre en garde les voyageurs demandeurs d'un visa chinois à double entrée, afin qu'ils vérifient que le visa qui leur est délivré correspond bien à leur plan de voyage.

 Si l'on bénéficie d'un visa à double entrée valable 30 jours, on doit impérativement, sous peine de ne pas pouvoir pénétrer une seconde fois sur le territoire chinois, interpréter les mentions de la vignette de visa de la manière suivante: la date indiquée sous la mention "enter before" est la date limite avant laquelle soit être effectuée la deuxième entrée sur le territoire chinois.

 Les autorités chinoises durcissent actuellement le dispositif de surveillance des bars au titre de la vigilance anti-stupéfiants. Il est donc conseillé à nos ressortissants, qu'ils soient résidents ou de passage, de faire preuve du plus grand discernement dans le choix des établissements qu'ils fréquentent durant leur séjour.
Diplomatie.gouv.fr
Chine