Les plus
visités


France
Espagne
États-Unis
Chine
Italie
Royaume-Uni
Allemagne
Ukraine
Turquie
Mexique
Malaisie
Autriche
Russie
Canada
Hong Kong

City Trip


à Saint-Paul
à Toulon
à Perpignan
à Marseille

Guide Evasion Réunion
Guide Evasion Réunion
Guide Evasion
Le commander

Guides


Tous les Routard
Tous les Lonely Planet
Tous les Petit Futé


Recherche



Hôtels
les plus proches


(de cet endroit, bien sûr)
 
Hotel Maharani - Apavou Hotels
à 29.2 km [Réserver]
 
Le Juliette Dodu
à 29.9 km [Réserver]
 
Barock Hotel
à 5377.1 km [Réserver]
 

Partagez
votre expérience


(sur ce lieu, of course !)
Pseudo
Titre
Votre message






Parc national de La Réunion


-21.150, 55.500   www.reunion-parcnational.fr   Depuis 2007

Le parc national de La Réunion est un parc national français protégeant l'endémisme existant sur l'île de La Réunion, un département d'outre-mer dans l'océan Indien. Son existence est effective depuis le 5 mars 2007.

L'idée de créer un parc naturel à La Réunion a été lancée à partir de 1992. Trois ans plus tard, en 1995, la Charte réunionnaise de l'environnement et le Schéma d'aménagement régional fixent le principe de la création de ce parc en faveur du développement durable des Hauts, soit de l'intérieur montagneux. Il est décidé qu'il alliera protection du patrimoine et développement économique.

Le 6 novembre 2000, le ministre de l'Aménagement du territoire et de l'Environnement annonce le choix de la formule du parc national et lance la procédure en vue de sa création. Le 7 février 2001, le préfet, le président du Conseil régional Paul Vergès et le Président du Conseil général Jean-Luc Poudroux signent le protocole pour la création du Parc national des Hauts de La Réunion.

Des études sont menées, et la mission engage une phase intense de concertation, de réunions-débats, de communication et de négociation qui aboutit à l'adoption le 12 mars 2003 par le comité de pilotage du Projet Parc national des Hauts. Il définit les principes pour la création d'un « parc national de nouvelle génération ». La suppression de la mention aux Hauts de l'île a lieu plus tard, peu avant l'enquête publique réalisée fin 2006.

Le Parc national voit officiellement le jour le 5 mars 2007 par décret pris en conseil d'État. Son inauguration a eu lieu le 9 juillet 2008. © Wikipédia


Sites les plus proches

Grand Étang à 16 km
Piton de la Fournaise à 24 km
Morne Brabant à 205 km
Ganga Talao à 222 km
Mare aux Vacoas à 225 km
Blue Penny Museum à 235 km
Aapravasi Ghat à 236 km
Lac Alaotra à 836 km
Rova à 865 km
Ambohimanga à 867 km
Lac Tritriva à 898 km
Forêts humides de l'Atsinanana à 961 km
Réserve naturelle du Tsingy de B... à 1147 km
Lac Kinkony à 1152 km

 
Vos avis, conseils et commentaires

5hX0s9m1 THE REPUBLICAN PARTY HAS MEMORY LOSS. I can only pity the GOP “booger eating mooOsn”DrNT YOU REMEMBER GWB YOU KNOW THE GUY THAT CAUSED ALL THIS MESS ..TWO WARS. PAULSON BEGGING FOR MONEY. THE INACTMENT OF THE PATRIOTIC ACT. In the future I would refrain from taking any strange pills or potions of knowledge offered by FOX news or the Republican party. You might ask Rush what the facts are LOL dfz79S4acAeo
France