Les plus
visités


France
Espagne
États-Unis
Chine
Italie
Royaume-Uni
Allemagne
Ukraine
Turquie
Mexique
Malaisie
Autriche
Russie
Canada
Hong Kong

City Trip


à Bergame
à Monza
à Milan
à Brescia

Petit Futé Milan
Petit Futé Milan
Petit Futé City
Le commander

Guides


Tous les Routard
Tous les Lonely Planet
Tous les Petit Futé


Recherche



Hôtels
les plus proches


(de cet endroit, bien sûr)
 
Excelsior San Marco Hotel
à 0.9 km [Réserver]
 
Hotel Piazza Vecchia
à 1 km [Réserver]
 
Bw Premier Cappello D Oro
à 1.1 km [Réserver]
 

Partagez
votre expérience


(sur ce lieu, of course !)
Pseudo
Titre
Votre message






Académie Carrara

   Bergame
45.704, 9.676   

L'Académie Carrara est un musée d'art et une école des beaux-arts, situé à Bergame en Italie. La création du musée d'art est due au comte Giacomo Carrara, mécène et collectionneur, qui fit un legs généreux à la ville de Bergame à la fin du XVIIIe siècle. Après la mort du comte, en 1796, ses biens furent administrés par un commissaire jusqu'en 1958, quand la gestion passa directement aux mains de la ville de Bergame.

En 1810, un nouveau bâtiment au style néoclassique fut construit, sur un projet de l'architecte Simone Elia, élève de Leopoldo Pollack. Le musée a continué d'enrichir sa collection à la fois par des achats et par des donations. En 2006, il possédait 1.800 peintures du XVe au XIXe siècle, d'artistes tels que Pisanello, Botticelli, Bellini, Mantegna, Raffaello, Moroni, Baschenis, Fra Galgario, Tiepolo, Canaletto, Francesco Bonsignori et Piccio. Aux peintures s'ajoutent des dessins et estampes, bronzes, sculptures, porcelaines et meubles, et une collection de médailles. En 1793, alors qu'il ouvrait sa collection au public pour la première fois, le comte Giacomo Carrara souhaita que des cours de dessin et de peinture soient initiés dans le même lieu. L'école, située dans le même bâtiment que le musée d'art jusqu'en 1912, a aujourd'hui son propre siège dans un bâtiment voisin. Depuis 1988, elle est officiellement reconnue comme Accademia di Belle Arti.

En 1991 fut ajouté le Musée d'art moderne et contemporain, situé dans le bâtiment faisant face à l'édifice néoclassique du musée d'art, dans l'ancien couvent restauré des Dimesse et Servites. Actuellement, il a dix salles d'exposition sur trois étages. Depuis juin 1999, avec l'achat de la collection Gianfranco e Luigia Spajani, le, Savinio, de Chirico, Kandinsky, Sutherland et Manzù. © Wikipédia

Oeuvre présente


Histoire de Virginie
Sandro Botticelli




Sites les plus proches

Museo Matris Domini à 0.8 km
Crespi d'Adda à 16 km
Parc de la préhistoire de Rivolt... à 29 km
Dôme de Monza à 34 km
Asso à 37 km
Museo Civico di Storia Naturale ... à 45 km
Dôme de Lodi à 45 km
Museo Poldi Pezzoli à 46 km
Pinacothèque de Brera à 46 km
Académie des beaux-arts de Brera à 46 km
Dôme de Milan à 46 km
Pinacothèque Ambrosienne à 47 km
Castello Sforzesco à 47 km
Pinacoteca Tosio Martinengo à 47 km
Italie