Les plus
visités


France
Espagne
États-Unis
Chine
Italie
Royaume-Uni
Allemagne
Ukraine
Turquie
Mexique
Malaisie
Autriche
Russie
Canada
Hong Kong

City Trip


au Caire
à Gizeh
à Helwan
à Banha

Cartoville Le Caire
Cartoville Le Caire
Cartoville
Le commander

Guides


Tous les Routard
Tous les Lonely Planet
Tous les Petit Futé


Recherche



Hôtels
les plus proches


(de cet endroit, bien sûr)
 
The Mena House Oberoi
à 2.5 km [Réserver]
 
Talisman Hotel De Charme
à 3.1 km [Réserver]
 
Concorde Hotel Dokki
à 3.3 km [Réserver]
 

Partagez
votre expérience


(sur ce lieu, of course !)
Pseudo
Titre
Votre message






Citadelle de Saladin

   Le Caire
30.029, 31.261   

La citadelle de Saladin est une imposante forteresse, construite par Saladin, qui domine Le Caire. Sur l'unique hauteur de la ville, le sultan Salah ad-Din (Saladin), fondateur de la dynastie ayyoubide, fit construire cette forteresse entre 1176 et 1183 par des croisés capturés en Palestine, d'où son allure de château fort. Sa silhouette est dominée par les coupoles et les minarets de la mosquée en albâtre de Mohamed Ali, de style turque, achevée en 1857.

La citadelle offre une admirable vue panoramique sur le Caire et la cité des morts, cimetière des sultans mamelouks aujourd'hui habités par des sans logis. Au pied de la citadelle, se trouve la mosquée du sultan Hassan, un des plus beaux édifices d'époque mamelouk du XIV siècle. Après la mort de Saladin, son neveu, Al-Kamil, a renforcé la Citadelle en agrandissant plusieurs des tours, en particulier la tour Al-Haddad et la tour Ramlab, les rendant trois fois plus grandes.

À la moitié du XVIIe siècle, la Citadelle était devenue une zone résidentielle avec des magasins privés, des bains publics et un labyrinthe de petites rues. L'Ottoman Muhammad Ali Pasha, un des grands constructeurs de l'Égypte moderne, au pouvoir en 1805, est le responsable du changement considérable de la Citadelle. Il reconstruit une grande partie des murs externes et remplace plusieurs des bâtiments intérieurs délabrés, faisant du quartier nord son domaine privé, alors que le quartier sud était ouvert au public. Sa mosquée Mohammed Ali, construite dans le style appelé Ottoman Baroque qui imite les grandes mosquées d'Istanbul, domine aujourd'hui le quartier sud. Au sud de la Mosquée dans le Hawsh il y a le palais Gawharah. Il a été construit entre 1811 et 1814 au-dessus de l'emplacement du palais rayé en vis-à-vis de la mosquée de Mohamed an-Nasir et a logé le gouvernement égyptien jusqu'à ce qu'il ait été déplacé au palais d'Abedin. C'est aujourd'hui le musée national de la police. © Wikipédia


Sites les plus proches

Mosquée Mohammed Ali à 0.2 km
Palais d'Al-Gawhara à 0.2 km
Mosquée Ibn Touloun à 1.2 km
Parc Al-Azhar à 1.3 km
Le Caire islamique à 1.8 km
Palais d'Abedin à 1.9 km
Khân al-Khalili à 2 km
Mosquée al-Aqmar à 2.5 km
Bab Zuweila à 2.9 km
Tourah à 3.3 km
Musée égyptien du Caire à 3.4 km
Manyal Palace à 3.6 km
Musée copte du Caire à 4 km
Tour du Caire à 4 km
Égypte